Temps fort de la prévention et de la lutte contre le harcèlement scolaire, la journée Non Au Harcèlement a lieu chaque année le premier jeudi travaillé du mois de novembre. 

Cette année, elle s'est déroulé le jeudi 6 novembre. Outre la passation du questionnaire d'auto-évaluation à partir du CE2, cette journée dédiée est l'occasion de mener des actions dans la classe, dans l'école, entre élèves mais aussi en lien avec les familles et les différents partenaires. 

Une des actions possibles est d'inviter les élèves à s'habiller en bleu, couleur choisie pour signifier son soutien aux victimes de harcèlement et symboliser la lutte contre ce fléau. 

Voici un petit florilège des écoles de la circonscription. Bravo aux élèves et aux enseignant.e.s pour cette belle initiative.

Document
Ecole primaire Le Verderet
Ecole élémentaire Anatole france
Ecole primaire Saint Laurent

Institution Bayard

A l'école Beauvert, Mme la directrice fait une intervention dans toutes les classes de CM1-CM2 afin de sensibiliser les élèves aux risques liés aux réseaux sociaux et notamment au cyberharcèlement. Elle anime un temps interactif d'une petite heure.
Sur un temps hors classe, elle invite tous les parents à venir assister à une présentation également.
( dans le cadre de la labellisation Phare niveau 2).

Sensibilisation au cyberharcèlement à l'école Beauvert